Un mois seulement sépare la sortie Japonaise de la sortie Française de Killer is Dead. Heureusement, me direz-vous car vu le four que le jeu a connu au Japon (17 709 exemplaires en premières semaines malgré d’excellentes notes), on n’aurait peut être pas eu le droit à une édition collector pour l’Europe, si les sorties avaient été plus espacées…
C’est dommage mais on ne va pas bouder notre plaisir de voir débarquer le dernier Suda 51 chez nous ! En attendant mes premières impressions et/ou le test du jeu, aujourd’hui, je vous propose l’unboxing de l’édition « fan » de Killer is Dead.
Le jeu est proposé dans le traditionnel boitier cartonné au format DVD que l’on nous sert à toutes les sauces depuis des années. En retirant le volet pub/promo, on profite de deux jolies créations représentant les personnages principaux en noir et blanc sur une lune rouge sang (à moins que ce ne soit la planète Mars… je n’ai pas encore attaqué le jeu, huhu).
The Art of Killer is Dead est un petit artbook couleur de 62 pages avec une couverture souple. Il contient un mélange d’illustrations 3D et de dessins préparatoires du jeu. Il regroupe principalement des visuels des héros et des ennemis. Je ne sais pas pour vous mais moi je suis ultra fan du character design (et je ne parle pas que de la charmante infirmière…).
Il y a longtemps que je n’avais pas vu un héros avec un tel look !
Contrairement aux apparences, Killer is Dead n’est pas un jeu de dating.
Le collector contient un diorama représentant le héros en pleine découpe. Il est imprimé sur un papier souple et je n’ose imaginer la tronche de l’ensemble une fois montée. Un goodie qui ne coute pas cher quoi…
Plus sympathique, ce poster « grandeur nature » de Killer is Dead. Je l’ai « découpé » sur la photo car il mesure pas loin d’un mètre de long ! Oui-oui les héroïnes n’ont pas froid aux yeux !
La pièce maitresse de ce collector est sans nul doute ce CD audio qui contient l’OST du jeu signée Akira Yamaoka. Elle contient 25 morceaux soit environ 68 minutes ! On est loin des 6 titres de celle du collector de FFXIV…
C’est l’édition limitée de Killer is Dead qui est glissé dans la boite. Cette version contient donc en bonus un code pour télécharger le DLC « SMOOTH OPERATOR » qui regroupe une nouvelle mission : L’homme qui volait du sang, des lunettes Gigolo (vision Rayon X pour le Mode Gigolo) ainsi que la mystérieuse Betty pour le Mode Gigolo.
Vous l’aurez compris, ce collector de Killer is Dead s’adresse avant tout aux fans des productions Suda 51 (d’où son nom huhu) et vaut le détour pour son artbook et son OST (surtout quand on sait à quels tarifs elles sont proposées au Japon…).
j’ai fait les 5 premières missions, super design, du suda pur sucre (on aime ou on se lasse), belles trouvailles.
de vraies prises de risques dans l’histoire 🙂 .
Très belle édition. Par contre, les jeux de Suda51 ne n’interesse que très peux. Je sais que c’est un génie pour beaucoup de monde, mais je trouve ses jeux tellement chiant
un génie sais pas mais je salue son envie de prendre des risques, d’innover, de proposer des concepts originaux (sur la forme) et des idées bien barrées
évidemment çà ne peux pas plaire à tout le monde
Oui tout a fait. Moi je suis un putain de fan de Kojima et je sais bien que bcp de joueurs ne peuvent pas supporter les MGS. Tout est une histoire de gout
J’avoue que je suis content de lire un commentaire comme le tien, car je partage assez cet avis !
Suda 51, c’est parfois bien, souvent de bonnes idées, mais pour moi, c’est extrêmement répétitif, et plutôt chiant sur la fin.
A part peut-être No More Heroes, il n’y a aucun jeu véritablement immanquable du bonhomme. Puis je trouve sincèrement qu’il se répète pas mal, la « nouveauté » n’en est pas vraiment une (des épées, du cell-shading et des playmates avec boobs). Mais bon, c’est évidemment question de goût, car le succès du mec est incontestable … 😀
dois etre hard à monter le diorama
Joke??? Ca reste 5 morceaux de carton a plier et a coller…Certains on du commencer a brosser les cours à la maternelle 😉
Beau collector. Dommage que le jeu soit si « spécial ». Pas ma came, mais il en faut pour tous les goûts !
le DLC « SMOOTH OPERATOR est également dispo dans l’édition standard
Je l’achèterai rien que pour le poster cette édition ❗ mais je vais attendre de pouvoir la trouver deux fois moins cher, en espérant qu’elle ne soit pas trop limitée
Je chipote mais … Pourquoi l’OST n’a pas une jaquette appropriée ?! :'(
Par contre; le côté Gigolo se ressent jusque dans la boite du jeu et dans chaque objet et, il fallait s’en douter, dans ce « mini-artbook ».
non tu ne chipotes pas, je me suis posé la même chose… XD
Je crois que c’est un peu la question que c’est poser tous les acheteurs de la version Européenne. J’aurais préférée que Deep Silver fasse juste une copie conforme de l’édition Américaine de Xseed, avec un artbook en couverture rigide, une vrai jaquette pour la BO, un fourreau sympa pour le jeu et un coffret qui s’ouvre sur le côté, tous ça quitte à zapper le poster et le diorama.
Le jeu est un peu foufou, mais j’aime bien ! 🙂
je suis très étonné des chiffres qu il a fait au japon 😯
Lollipop Chainsaw n’avais pas eu un meilleur accueille d’ailleur ,certe il ne dépassera pas lollipop
mais je m’attendais a quelque chose d’équivalent.
Peut etre que les gens n’accroche pas a ce designe .
enfin moi jais prit le jeux qu il faut que je commence au passage 😮
Ouai, il faut aimer Suda quand même … c’est assez space et hélas toujours un peu pareil : oh un mec avec un sabre et de jolies filles à moitié nues. Comme c’est original pour un jeu Suda51.
Je vais regarder si y a une démo sur le PSN par curiosité.
Concernant Lollipop Chainsaw, il a fait 68.000 exemplaires en première semaine (environ 53.000 PS3 et environ 14.000 Xbox360). Mais on ne joue pas dans la même catégorie : les japonais ont sauté sur le jeu pour l’héroïne de LC. Faut pas se leurrer : cheerleader courte vêtue contre des zombies.
Mais d’un autre coté, tu prends les No More heroes, sur PS3 en première semaine c’était seulement 16.000 ventes (pour la version remake Wii qui avait fait 11.000 à sa sortie) + 15.000 pour xbox360. Pour la version Red Zone, c’était 40.000 en première semaine. Pas génial non plus.
Je ne suis pas sur que Suda ait déjà fait des jeux qui se soit vendu. Tout le monde parle de ces jeux parce que c’est barré et que l’on trouve toujours autant de personnes qui adorent ou détestent … mais a part ca, ca ne vend pas.
Lollipop a quand même dépassé le cap du million de ventes il y a quelques mois, je me souviens qu’ils aient dis que c’était leur plus gros succès et c’est assez mérité je trouve.
Quoi ya pas de figurine géante de Jessica Nigri ??? 😡
j’attends la baisse de prix 😈
L’Artbook est aussi beau que le jeu et cette bande son 😮