Avec un peu de retard (désolé c’est les vacances, j’en profite un peu ;p) aujourd’hui, je vous propose un unboxing de Odin Sphere Leifthrasir – Storybook Edition Collector qui a déboulé il y a quelques semaines en Europe. Le jeu est également sorti sur PS3 et PS Vita mais seule la version PS4 a eu le droit à son édition collector.
Odin Sphere Leifthrasir – Storybook Edition se compose donc d’une belle boite en carton d’une 40aine de cm de haut. Enfin belle de loin car malheureusement, c’est du carton souple et le contenu déborde de partout ! Il va falloir bien le stocker pour éviter de la déformer avec le temps…
Sous l’insert cartonné se cache d’autres illustrations…
Oui, vous ne rêvez pas, c’est bien le t-shirt qui sert de cale au contenu ! Impossible de voir un truc pareil au Japon… Les collectors d’ATLUS et de NISA sentent souvent le bricolage… Rappelez vous le collector de Persona Dancing All Night… on en est pas loin !
Ici pas de steelbook mais un boitier métallique qui sert de fourreau pour glisser la boite du jeu. C’est pas forcément très pratique (le tout est volumineux) mais le rendu est vraiment classe.
Rien de spécial sur la jaquette du jeu qui est identique à celle de l’édition standard. L’intérieur de la boite manque tellement de fantaisie que je ne vous la montre même pas. Je n’aurais pas dit non à une jaquette réversible…
Voix japonaise ou anglaise, sous titres en anglais ou en français : à ce niveau là c’est un sans faute !
L’artbook grand format de 63 pages dispose d’une couverture cartonné (un bon point). Il est imprimé sur du papier mat de qualité moyenne qui donne un coté ancien mais qui ne met pas toujours bien en lumière les travaux des artistes (rien de tel que du papier glacé à mes yeux).
L’artbook en anglais foisonne d’illustrations et de croquis. En plus il est superbement mis en page ce qui est rarement le cas dans ce genre d’ouvrages.
Le travail de George Kamitani et des artistes qui l’accompagnent est à tomber !
Chaque page est un pur bonheur et cet artbook vaut à lui seul l’achat de cette édition collector.
Voici la fameuse illustration mystère qui était teasée au moment de l’annonce du collector aux USA.
Je termine cet unboxing avec la cale… pardon, le t-shirt illustré par une recette de potion est de la marque « Port & Company » (taille L). Ça m’étonnerait vraiment que je le porte…
On ne va pas se mentir, le collector d’Odin Sphere Leifthrasir – Storybook Edition est bourré de défauts. On est très loin de la finition des collectors japonais et heureusement que l’artbook, les superbes illustrations et le prix compétitif (79€ au lancement et 69€ au moment où j’écris cet unboxing) sauvent le tout.
Ah ouai vraiment très moyen comme collector, heureusement, comme tu dis, que ya l’artbook pour sauver le tout sinon ça aurait été de l’arnaque !
Le T-Shirt est vraiment pourri et minimaliste en plus, yavait moyen de faire 100 fois mieux, genre la jaquette du jeu sur le t shirt en grand format… De toute façon c’est du L alors j’aurais pas pu le porter.
J’attendrais que le jeu soit gratuit avec le PS+ l’année prochaine sur Vita, tout comme on a eu Muramasa et Dragon’s Crown (que j’ai toujours pas fait -_-)
Je l’ai trouvé plutôt sympa cette édition moi. Le Artbook et le sleeve en métal sont vraiment cool.
Au delà de ces considérations bassement matérielles qui nous font claquer nos thunes de manière compulsive tous les mois, ce jeu est un vrai bijou ! Go for it mec 😉
Le collector de Gal Gun est pal mal aussi niveau agencement du collector (si on peut appeler cela de l’agencement XD).
en effet je vais en faire un unboxing prochainement (et râler un peu au passage…)
justement ce collector en plus d’être magnifique (mon dieu cette boite) pour le prix est de très bonne qualité ,et je peux vous assurer que ce collector sera très recherché dans le futur ! Un sans faute pour moi