La semaine dernière, j’ai reçu une bien étrange boite de chaussure Judy’s Shoes en provenance de New Bordeaux… « La famille, ce n’est pas ceux qui t’ont vu naître, c’est ceux pour qui t’es prêt à mourir. » J’ai bien évidemment tout de suite fait le rapprochement avec la ville de Mafia III, un jeu qui m’a méchamment tapé dans l’oeil lorsque je l’ai découvert cette année à l’E3.
Pas de doute avec le côté de la boite en tous les cas. Le press kit est nominatif (sans doute pour éviter les reventes…) et limité à seulement 50 exemplaires !
Un carte était posée sur un objet enrobé d’un papier craft. Après avoir lu le message « Vous savez maintenant, tout ce que je suis prêt à faire pour ma famille… » j’ai hésité un court instant avant de déballer la suite de peur que ça me saute à la tronche…
J’y ai découvert une pompe ensanglantée pleine de terre. Bonjour, l’ambiance… Un mec a fait un tour dans le bayou et semble avoir eu quelques petits problèmes…
La boite de chaussure contenait également une vraie/fausse boite d’allumettes du Sammy’s de New Bordeaux un lieu où la température semble particulièrement élevée…
Une mystérieuse clef rouillée et son porte-clef tête de morts décoré de diamants. J’imagine que je comprendrai un peu mieux l’origine de ces objets une fois que j’aurais lancé le jeu.
Le porte-clef cache en fait une clef USB (que je n’ai pas réussi à faire fonctionner). En tous les cas je le trouve super cool ! Mon côté bling-bling sans doute…
La boite contenait également un plan de la ville de New Bordeaux de 1967.
La carte est remplie de fausse publicité et de taches de sang. Oui, la map du jeu semble super grande et très variée (désolé pour la qualité de la photo c’est toujours une vraie galère à shooter).
Le dossier de presse est présenté sous la forme d’un journal – le New Bordeaux Tribune édition spéciale 1968 – sur lequel est apposé des post-it (un bel anachronisme).
Une bonne idée pour mettre en lumières les spécificités du jeu.
Oui, la collecte de couvertures de magazines Playboy est toujours de la partie ! Nous voilà tous rassurés !
On termine cet unboxing avec la galette de Mafia III sur PS4 (off course). Le jeu se fait démolir depuis sa sortie à cause de sérieux problèmes de réalisation. Du coup, j’hésite à me lancer dessus direct dessus ou bien à attendre un éventuel patch… Je peux faire l’impasse sur des problèmes graphiques en revanche, ça risque de me rendre fou si il y a des glitchs sur les trophées…
Bien classe.
Et bien joué la pompe de maquereau.
Il a bien du s’amuser le mec qui a fait ces press kits !
D’ailleurs ça serait intéressant de voir comment ils bossent sur la conception d’un press kit pareil !
Hello Damonx, on peut en discuter si tu le souhaites.
(j’ai pas fini ma phrase)
Parce que c’est moi qui ai bossé sur ce dossier de presse Mafia III 😉
et tu as le droit de dévoiler les secrets de fabrication ? peut être qu’un billet sous la forme d’une interview serait intéressant ?
Je t’envoie un message.
La classe se press kit. 🙂
*ce … (oups)
Le jeux se fait démonter ?!! Sinon très sympa le press kit !
Quel dommage de ne pas pouvoir avoir ces éditions spéciales, nous, alors que nous sommes tout de même des joueurs, c’est grâce à nous qu’ils peuvent faire des jeux. Alors que pourtant uniquement les journalistes peuvent avoir ces magnifiques objets.
Tu montes un blog qui tourne et d’ici 5-6 ans toi aussi tu recevras des boîtes à chaussures avec ton nom dessus … 😂
héhé
Magnifique press-kit ! Et je découvre ton site au passage, beau boulot 😉 Malgré ses défauts, je te souhaite une bonne session de jeu !
bienvenue ! je vais essayer de me lancer dessus ce weekend…
Une idée de la pointure de la pompe?
Parce que j’en ai perdue une
un bon 46 ;p
je vais le dire franchement la version collector est largement mieux que cette édition (et bon dieu c’est quoi cette gaudasse ,on dirait qu’un mec à marché dans la merde)
Bonjour 🙂
Je suis fan de la série Mafia, et je collectionne tout ce que je peux sur la saga.
J’envisage de rendre hommage à cette série de jeu vidéo par le biais de deux projets : l’écriture d’un livre relatant la création des différents épisodes mais également décryptant l’univers si atypique de cette saga ; la publication d’une vidéo making-of incluant notamment une présentation de collection des produits dérivés de la license. La rédaction du livre est un projet qui demandera beaucoup d’investissement de ma part, en termes de temps et d’énergie, et qui me motive énormément.
Votre article m’a permis de recensé un certain nombre de produits dérivés dont je n’avais pas connaissance.
Si jamais vous acceptiez de me vendre un ou plusieurs de ces objets constituant ce press kit, sachez que je vous en serai extrêmement reconnaissant et que j’en ferai bon usage. Ils seront minutieusement conservés pour aider à la réalisation des différents projets présentés.
En vous souhaitant une excellente journée,
Cordialement,
Hugo