Après tant d’années de doutes et de reports, The Last Guardian sortira le 6 décembre 2016 sur PS4 ! On y croyait plus…
Ai-je besoin de vous indiquer que je me suis mis à faire des claquettes hier soir lorsque j’ai eu le press kit entre les mains ??? Allez c’est parti pour un unboxing H-I-S-T-O-R-I-Q-U-E !
Le press kit de TThe Last Guardian se présente donc sous la forme d’un dossier cartonné noir pailleté au format A4 (difficile à prendre en photo…). Les silhouettes de l’enfant et de Trico (la bestiole mi oiseau, chien et chat) sont découpés pour laisser entrevoir un fond en motif de plumes…
Une fois l’insert retiré, le press kit affiche l’intégralité du plumage de Trico. L’impression est gaufrée et on se met naturellement à caresser le plumage comme le fait l’enfant dans le jeu…
Le press kit s’ouvre en deux dans le sens de la hauteur pour faire apparaître un superbe popup représentant le visuel utilisé pour la jaquette du jeu. Un vrai retour en enfance…
Un volet dépliable cache la suite du contenu…
A l’intérieur, il y a une série de cartes rangée dans une petit fourreau noir sur lequel est imprimé le logo du jeu et dans lequel est glissée un petit objet… Le press kit est limité à 2456 exemplaires (c’est précis ?!).
Mais c’est une plume de Trico !!!
A l’intérieur il y’a une note de Fumito Ueda le producteur du jeu qui parle du retard du projet et qui invite les médias à apprécier les paysages et la fin de l’histoire. Sur les cartes il y a un aperçu du jeu et de jolis artworks qui servent de présentation.
Au verso il y a de nouveau artworks et un code pour télécharger la bande son de 19 morceaux qui sera disponible dans l’édition collector. J’offrirais cette bande son sur mon compte Twitter dans les prochains jours.
Je vous laisse apprécier cette jolie illustration présente dans le fond du press kit.
Bien évidemment, je termine cet unboxing du press kit de The Last Guardian avec la galette du jeu ! Oui, il est enfin là et il nous tend les bras !
Sous la galette se cache un code pour accéder au FTP presse. Je ne vous montre pas le verso brillant car j’estime que c’est un spoiler du début du jeu.
Le press kit de The Last Guardian est un très bel objet que je vais ranger religieusement à côté de mon édition collector du jeu. En attendant, sachez que j’ai squatté une partie de la nuit sur le jeu (je lui fait honneur comme il se doit !) et que je vous prépare le test dans les jours à venir… Stay tuned !
C’est JOUUUUUUUULIE!
Je me garde le jeu pour le lendemain de Noel
Joli ! Faudrait que je me fasse Ico d’ailleurs…
Magnifique <3
plus beau que le collector , pourquoi on a pas ça ?
WOOOOOOOOOOOOOOOOW! Splendide press kit, sobre et éfficace :).
Vivement ton test :p.
Superbe. Une très belle pièce de collection 🙂 J’espère un jour avoir droit à ce genre de collector vraiment collector ^^ !
Merci pour ton partage et tes photos ! C’est rare dans le milieu 🙂 !