Après avoir séjournée pendant un an en exclu sur une plateforme concurrente, Lara Croft est de retour dans la famille PlayStation. Histoire se faire pardonner auprès de ses fans du premier jour, elle fait son come back dans une édition spéciale baptisée Rise of The Tomb Raider – 20ème Anniversaire.
Excuse accordée, on a tous le droit aux erreurs de jeunesse, même toi Lara ! Et puis, on sait très bien que tu n’y es pour rien et que c’est un coup de traquenard de tes boss… Bref, j’avais pré-co ma version limitée avec artbook chez amazon. Elle est arrivée la semaine dernière et voici mes impressions.
Cette édition spéciale de Rise of the Tomb Raider inclue :
– Tous les DLC sortis jusqu’ici : Le mode endurance, Baba Yaga : Le temple de la sorcière (histoire inédite), Réveil Glacial, 2 tenues, 7 armes et 35 cartes d’expédition
– Un nouveau chapitre « les liens du sang » qui est jouable avec le PlayStation VR !
– Un nouveau mode endurance en co-op
– Un nouveau mode « cauchemar de Lara » avec des hordes de zombies
– Un nouveau niveau de difficulté « Survivant de l’extrême »
– Une nouvelle tenue grand froid et une arme créé à l’occasion du 20e anniversaire
Sous l’insert cartonné se cache le boitier du jeu qui fait à la fois artbook et office de rangement. C’est plutôt pratique et ça évite d’avoir un mini artbook qui se barre du reste. Mais je n’aurais pas dis non à un beau steelbook couplé à l’artbook.
La couverture est cartonnée et joliment illustrée façon vieux carnet en cuir avec le logo « Lara Croft 20 Years of an Icon ».
En l’ouvrant, on tombe nez à nez avec le code Square Enix Membres (je ne les rentre jamais, ça se trouve j’ai un truc de fou qui m’attend derrière…)…
… et une pub pour Hitman (on est jamais mieux servi que par soit même).
Une petite note d’introduction pour célébrer les 20 ans de Lara Croft (le coup de vieux putain !) et les illustrations d’artistes qui vont suivre.
L’artbook fait seulement une trentaine de pages. Il est imprimé sur du papier épais de très bonne qualité. Comme souvent avec les éditions limitées/collectors made in Square Enix, le bouquin fait plus penser à une preview d’un gros artbook qu’autre chose…
Les illustrations sont superbes et très variées !
Celle ci est sans nul doute ma préférée du lot. Un mélange de Lara à travers le temps… Elle est signée Jérôme Caillère.
On termine avec la galette du jeu qui (oh miracle !!!) contient tous les éléments cités précédemment sans aucun code ou truc à télécharger !
Sans casser trois pattes à une Lara, Rise of The Tomb Raider – 20ème Anniversaire arrive à point pour satisfaire les joueurs PlayStation en manque de cartouches en fin d’année 2016 à cause de nombreux reports d’exclu maison (…). A noter que cette édition limitée est toujours disponible en chez amazon moyennant 49,99€.
Sobre et efficace
J’ai reçu la mienne aussi la semaine dernière, je suis en plein jeu et… j’adore ! A confirmer une fois fini 🙂
bon jeu à toi !