Pour fêter les 30 ans de Super Mario Bros. (et non de Mario comme je vois souvent…) Nintendo vient de sortir Super Mario Maker, un jeu Wii U qui permet aux joueurs de créer leurs propres niveaux de Super Mario et de les partager avec le monde entier. Même si la création et le partage de niveaux ne sont pas des nouveautés dans les jeux de plateformes, pour BIG N c'est bel et bien une révolution puisque le jeu touche ici ça très chere et tendre mascotte.
Bref, Tata peach m'a fait parvenir une version de Super Mario Maker en édition limitée et je vous propose ainsi de découvrir ce qui se cache dedans !
L'édition limitée de Super Mario Maker est présenté dans une grosse boite jaune qui dispose d'une façade transparente qui permet de voir l'amiibo qui se cache à l'intérieur. SPOIL !
La boite est flashy et richement décorée. J'adore ce logo U avec lequel Nintendo joue sur ses collectors et sur ses bundles de consoles.
Non il ne manque rien… chez Nintendo, les boites des éditions collectors ont toutes le même format (ou presue) et son plus ou moins pleine. C'est pratique pour le rangement mais ça donne parfois des abérations comme ici. Un certain Toad m'a soufflé dans l'oreile que l'on pouvait y planque des substances illicites.
Place au jeu ! C'est peut être ma fille qui vous en reparlera dans un prochain billet car pour le moment elle y a passé plus de temps que moi !
Rien de folichon à l'intérieur. Il n'y a même pas de notice…
En revanche l'artbook envoie du pâté ! 96 pages, couverture rigide et format boîtier de DVD.
Il y a des conseils pour réaliser des niveaux, des codes, des artworks, des illustrations en tout genre le tout dans un joyeux bordel un peu comme les niveaux que l'on créé dans le jeu !
D'ailleurs sachez que vous pouvez lire et/ou télécharger gratuitement cet artbook au format PDF ici ! Une excellente initiative de la part de big N !
On termine donc cet unboxing de l'édition limitée de Super Mario Maker avec l'amiibo Mario présenté ici en couleurs classiques. Et oui, Mario n'a pas toujours été en salopette bleue !
Dans le jeu cet amiibo permet de "gagner en puissance" et de "détruire des blocs"… "Wa-hoo!"
Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas du tout fan de cet amiibo. Je trouve le côté Pixel 2D en 3D totalement loupé. Nintendo aurait dû le laisser en 2D avec une face plate comme pour les amiibo Mr. Game and Watch.
Ca ne retire rien au côté sympathique de cette édition d'autant plus que le prix est plutôt accessible. Pour rappel, le jeu de base avec l'artbook est proposé à 49€ tandis que cette édition limitée avec artbook et amiibo est disponible à 59€ ! Il y a de grandes chances de voir beaucoup de Super Mario Maker sous les sapins de noel de 2015 !
Nintendo fait fort avec ses éditions limitées, leur tarif est super intéressant ….
bon je suis pas fan de l'amiibo , très moche à mon gout je trouve
petite confusion de couleur dans l'article : "Et oui, Mario n'a pas toujours été en salopette rouge ! "
c'est bleu non que tu voulais dire ? 🙂
en effet huhu j’ai plus les yeux en face des trous…
Pas non plus très fan de l'amiboo, même si l'idée de départ est bonne. L'art book par contre semble bien sympa, je m'en vais le télécharger !
Au contraire, moi c'est le premier Amiibo que je me décide à acheter, j'le trouve trooop stylé ! (comme quoi les goûts et les couleurs… ^^)
pas mal en effet c’est totalement l’inverse ! ^ ^
Mon message a été effacé ? Tant pis je le renote…
Perso c'est complètement l'inverse, je trouve l'artbook vraiment foiré alors que l'amiibo est vraiment très réussi !
chelou un problème lors de la validation du com ?
Ca se trouve c'est moi qui ai oublié de valider -_-"
Perso, que ça soit le jeu ou l'amiibo, ils me laissent de glace.
Par contre, l'artbook me branche bien donc j'opterai ptet pour la version limitée "de base" puisqu'il est pas trop trop cher en supayrmarchay.
Cette histoire de 30 ans a bien fait ma semaine.
Coucou,
Je ne cesserai de dire que Super Mario Maker est mon jeu Mario favori. J’ai toujours pensé que ce titre est adapté pour les adultes ainsi que pour les enfants. Je connais pas mal de personnes qui l’ont joué et qui, comme moi, disent que ce jeu en vaut vraiment la peine.