A Tokyo devant la gare de Ueno, se dresse Yamashiroya un immense magasin de 6 étages qui est le paradis pour les fans de jouets, de gadgets et de produits dérivés.

Le bâtiment étant situé à seulement 3 minutes de marche de mon hôtel, je suis allé y faire une petite visite (qui a durée pas loin de 2h !) et je vous ai ramené quelques photos. :cool:


Le rez de chaussée est consacré aux accessoires de téléphonie mobile et aux gadgets en tout genre. Vous ne le saviez peut être pas mais les japonais sont farceurs, alors attention en dégustant votre ramen… :lol:


Le sous sol est bourré de Hello Kitty et de produits dérivées du Studio Ghibli.


Du vrai, du beau, mais souvent du très cher, rien à voir avec les dizaines de contrefaçons que l’on trouve en France…


Deux étages sont consacrés aux produits dérivés de mangas et de jeux vidéo. Bien évidemment les rayons sont remplis de goodies estampillés Monster Hunter.


Rayon complet de monstres, straps, batterie de gluants… j’imagine la tête des fans Français de Dragon Quest en découvrant cette photo !


Un étage complet est dédié à la création et aux jeux de société (puzzle, peinture, scrapbooking…) Visiblement les japonaises adorent coller des mini stickers un peu partout. :idea:


J’aimerai bien avoir une vitrine comme ça moi…


Les art toys ont une côte d’enfer au Japon, on en voit partout ! Ici une belle collection entièrement consacrée au Bearbrick de Medicom.


Les répliques d’armes de guerre sont vraiment superbes ! Mais avec un truc pareil dans sa valoche le passage en douane risque d’être un peu mouvementé… :lol:


En plus des traditionnelles cartes de baseball, au japon on collectionne également les cartes avec des idoles ! :smile:

Voilà pour ce petit tour de la boutique Yamashiroya de Tokyo… Comme vous pouvez le voir ci dessus on a presque rien à envier aux japonais car nous en France on a Toy’s R Us et la Grand Récré… Youpi ! :idea:

25 Commentaires

  1. Vache 😯
    C’est génial ce pays, faut vraiment que j’y aille moi ! LE magasin inutile mais indispensable, j’adore!

    Le seul problème, réussir à répétér cette phrase pdt toute la visite du magasin: Ne pas sortir sa carte bleue, ne pas sortir sa carte bleue… 🙂

  2. Ces répliques d’armes sont en fait des répliques d’airsoft, un sport né au japon du fait de la démilitarisation du pays. C’est pas mal populaire en France et contrairement au paintball ou la bille marque grâce à de la peinture, en airsoft ce sont des billes de plastique. Tout repose donc sur le fair-play des joueurs.

  3. on t’a laissé prendre les photos ou t’es passé en mode « furtif » ?
    A chaque fois que je suis allé là bas c’était « non photo please ! »

  4. Y avait une vitrine pleine de figurines Final Fantasy dans les escaliers entre les étages 2 et 3 de mémoire, j’ai demandé à un employé si je pouvais prendre des photos, il était d’accord. 😎
    Une des rares boutiques qui me l’a autorisé, avec la boutique officielle Squarenix prés de Shinjuku, sinon c’est niet. Peut-être qu’ils croient que prendre les photos des figurines, c’est leur voler leur ame? 😀

  5. J’adore, je veux le même en France 🙂 Bon après c’est une destination touristique grandement déconseillé à ma personne, sans quoi y’aura – 1000€ sur ma CB à la caisse, et un gros surplus de valise xD

  6. Moi je pense que le Japon c’est sympa pour les vacances après pour y vivre ça peut être différent mais je suis d’accord sur un point :
    ils ont vraiment de très jolis Gundam et de très belle peluche Totoro !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here